mercredi 14 septembre 2011

Accro à la techno!

La technologie permet aux tâches, qui autrefois étaient pénibles et ardues, de devenir d’une grande simplicité. On retrouve la technologie partout autour de nous, comme la voiture, le téléphone, le téléviseur, l’ordinateur et même le lave-vaisselle. Il est impossible d’imaginer son quotidien sans ces objets!

Dans le domaine de la bureautique, l’Internet permet d’atteindre des niveaux d’efficacité de plus en plus élevés. Par exemple, l’utilisation du courriel améliore grandement la communication. Nous pouvons écrire à des dizaines de personnes en même temps par l’envoi d’un simple courriel. Nous pouvons aussi y joindre un document, ce qui facilite la correspondance. De plus, il est possible de transmettre un message à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit sans craindre de déranger le destinataire. Ces raisons me font utiliser davantage le courriel que le téléphone. D’ailleurs, de nos jours, le téléphone n’est plus seulement utilisé pour téléphoner. Afin que celui-ci ne devienne pas un outil désuet, le cellulaire a dû être bonifié. Vous pouvez désormais écouter de la musique, prendre des photos et même avoir accès à Internet.
Je regarde mes courriels au moins cinq fois par jour. J’ai un cellulaire que je traine partout. Je possède deux ordinateurs... Eh oui! Je suis une accro à la techno! Et vous?

1 commentaire:

  1. Bonjour Stéphanie, après avoir lu ton article, je dois dire que je suis d’accord avec tes propos. La technologie nous aide énormément dans notre quotidien ou dans nos travaux. Comme tu l’as souligné, elle se retrouve dans plusieurs endroits et appareils électroniques J’utilise moi aussi le courriel mais peut-être un peu moins que toi. Comme tu le dis dans ton texte. Le monde est tourné vers les courriers électroniques et sans eux, cela serait très dur de bien fonctionner. C’est important d’être capable d’envoyer ses messages à n’importe quelle heure du jour. C’est mon cas car j’envoie souvent des messages tard le soir sans avoir peur de déranger mes amis. Je n’ai pas deux ordinateurs comme toi mais j’utilise très souvent mon cellulaire…c’est bien simple, je ne peux pas vivre sans celui-ci ! Finalement, j’ai trouvé ton article très captivant et j’ai déjà hâte au prochain. Au plaisir !

    RépondreSupprimer